Retour à la liste

Théâtre - Niquer la Fatalité

7 allée Molière
91460 Marcoussis

Latitude : 48.641996 / Longitude : 2.221386

01 64 49 64 32
Estelle Mayer nous plonge dans un dialogue imaginé avec Gisèle Halimi, dont naissent des questions de fond, de femme mais également universelles.

Description

Récit initiatique de la construction d’une jeune femme – Estelle Meyer-, ce spectacle tissé de mots et de musique fait résonner la figure protectrice et le regard de Gisèle Halimi. En jeu, sur scène, des questions de fond, de femme, universelles aussi. Comment être femme a été transmis par la famille et la société ? Comment devenir libre de son destin et échapper à toute prédestination ? Comment rire de la catastrophe ? Quelles nuits faut-il traverser pour enfin s’appartenir ? Comment réellement niquer la fatalité ?
Mis en partage avec le public, ce chemin intime de toutes les premières fois de la vie d’une petite fille jusqu’à ses 35 ans évoque les premiers émois et les violences liées à la sexualité et la quête de ressources pour ouvrir une voie possible à la guérison.
Estelle Meyer - Mise en scène Margaux Eskenazi
Tout public dès 13 ans

Informations pratiques

Ouvertures

Mardi 26 mars 2024 de 20h30 à 22h15.

Tarifs

Plein tarif : 13 €, Tarif réduit : 7 € (Etudiant, chômeur, -18 ans, + 65 ans, famille nombreuse, titulaire du RSA, titulaire d'une carte de service civique ou de l'allocation aux adultes handicapé·es. Un justificatif sera demandé à chaque passage.).

Langues

Français

Situation