Retour à la liste

No(s) dames - Théophile Alexandre et le quatuor Zaïde

Parc des Célestins, 91460 Marcoussis
91460 Marcoussis

Latitude : 48.641992 / Longitude : 2.222167

01 64 49 69 80
Un spectacle lyrique qui bouscule les codes tout en rendant un vibrant hommage à ces grands personnages féminins et aux plus belles écritures de l'opéra.

Description

Le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre présente son nouveau spectacle alliant beauté du chant lyrique et regard nouveau sur l’opéra et ses drames. Dialoguant avec Zaïde, talentueux quatuor à cordes féminin, il revisite les grands arias de divas, de Carmen à Violetta, en passant par Eurydice, Juliette ou la Reine de la Nuit.
Le sublime de ces airs est magnifié par son timbre inimitable et l’intimité de la formation musicale, alors que le décalage de genre crée un trouble inattendu. On en vient à s’interroger sur la duplicité des rôles assignés aux femmes dans tous ces opéras composés par des hommes : célébrées mais caricaturées et corsetées, virtuoses mais déshumanisées, magnifiées mais martyrisées…
Venez explorer la beauté et l’intensité du chant lyrique et des opéras dramatiques à l’Atmosphère – Espace Culturel Jean Montaru, mais surtout profiter du talent inouï de ces cinq artistes.

Informations pratiques

Ouvertures

Mardi 15 février 2022 à 20h30.

Tarifs

Plein tarif : de 7 à 12 €, Tarif réduit : de 4 à 7 €.

Langues

Français

Situation