Retour à la liste

LETTRE D'UNE INCONNUE

1 place rené iametti
91320 Wissous

Latitude : 48.734901 / Longitude : 2.324783

01 69 93 89 04
Un classique du théâtre interprété par Esther Candaës, une merveille.

Description

Monologue dramatique d'après l'oeuvre éponyme de Stefan Zweig interprété par Esther Candaës dans une mise en scène de Isabelle Ramade et Jean-Louis Manceau.

Dans la célèbre nouvelle de Stefan Zweig écrite en 1922, un écrivain renommé reçoit une lettre d'une femme qu'il a connu à différents moments de sa vie sans qu'il ne parvienne pourtant à s'en souvenir. Elle l'aura aimé en secret toute sa vie.

Monologue qui suit les affres de cette amoureuse, "Lettre d'une inconnue" nécessite une grande interprète.

Dans une scénographie épurée, un lit entouré de tulle fin comme les mille couches de sa vie qu'elle dévoile au fur et à mesure, Esther Candaës, stupéfiante, ne s'économise pas dans le rôle de l'inconnue.

Elle transmet avec un engagement rare et une interprétation maîtrisée ce texte sur la passion amoureuse d'une âme qui se livre dans un dernier souffle.

Le spectacle, dans une mise en scène esthétique d'une grande sobriété d'Isabelle Ramade et une direction d'actrice précise de Jean-Louis Manceau, montre toutes les étapes de cette dramatique destinée dans cette inoubliable confession vibrante d'une intensité extrême.

Esther Candaës fait évoluer, sous les yeux des spectateurs captifs qui l'accompagnent avec empathie, son personnage au fil des années. C'est très impressionnant.

Conclue par un final grandiose, "Lettre d'une inconnue" donne à voir une comédienne en état de grâce pour une des versions les plus bouleversantes du chef-d'oeuvre de Zweig.

Informations pratiques

Ouvertures

Vendredi 26 janvier 2024 de 20h30 à 22h.

Langues

Français

Situation