le ti Bal kreyol avec Nancy Murillo et El Guateque de Lisa
Agenda > Distractions et Loisirs, Agenda global
Description
El Guateque de Lisa est un ensemble de sept musiciens célébrant les musiques des Caraïbes et de l’Amérique latine à travers un bal populaire, festif et élégant. Réunis autour d’artistes venus de différents horizons, ils proposent un voyage musical où se mêlent traditions créoles, afro-caribéennes et latino-américaines.
Sous la direction du pianiste martiniquais Georges-Edouard Nouel, le groupe réunit la chanteuse colombienne Nancy Murillo, le bassiste vénézuélien El Cuchy, le virtuose argentin du charango Andrés Izurieta, ainsi que trois percussionnistes parisiens. Ensemble, ils offrent une interprétation vivante et raffinée des grands rythmes caribéens.
Le répertoire traverse la biguine, le kompa, le boléro, le merengue, le calypso, le son cubain, la rumba, la cumbia et les grands standards créoles. Chaque concert devient une véritable fête où danse, partage et convivialité sont au cœur de l’expérience.
El Guateque de Lisa : l’âme des Caraïbes, les couleurs de l’Amérique latine et l’énergie du bal.
Les Journées Créoles sont organisées dans le cadre du Festival Mois Kréyol
avec le soutien de la Région Ile-de-France.
Informations pratiques
Ouvertures
Samedi 17 octobre 2026 20h30
Tarifs
Tarif unique : 15 €.
Langues
Franu00e7ais
