Au fil de mes crayons embroiderer
Made in Essonne > Artisans d'art > Cuir, laine et textile
Description
Brodeuse, Isabelle Mattern développe un travail textile à partir du dessin, qu’elle considère comme le point de départ de ses créations. Elle dessine et peint sur des papiers recyclés — partitions, cartes routières — qu’elle transforme en œuvres uniques. À partir de ces supports, elle réalise des broderies encadrées pensées comme des tableaux, où le fil remplace le trait. La lenteur et la précision du geste instaurent un dialogue intime entre fragilité et force.
Elle travaille également sur des vêtements, des vêtements existants, qu’elle peint et rebrode ou brode directement. Ce travail valorise l’existant et redonne vie aux pièces déjà portées. Chaque création, façonnée à la main, porte les traces visibles de sa métamorphose.
Elle brode aussi des phrases inspirantes ou sensibles sur des objets du quotidien. Ces interventions transforment l’ordinaire en support d’expression.
À la croisée de l’art et de l’artisanat, elle tisse un lien entre fil, papier et temps. Chaque pièce raconte une histoire singulière.
Informations pratiques
Ouvertures
All year round from Monday to Saturday.
Langues
French
Equipements
Parking nearby
