Quoi de plus exaltant que de jouer à se faire peur ? Que vous soyez féru de sports extrêmes ou adepte des escape games, il y a forcément une expérience qui saura vous faire vibrer en Essonne.

Que faire en Essonne pendant l’automne ?

Les lieux insolites à découvrir en Essonne

On s’envole, on s’envole en Essonne !

Cet été, Camille et Guillaume, alias Allaround_together sur Instagram ont testé le paramoteur à Prunay-sur-Essonne. Ils nous racontent aujourd’hui leur expérience ! Pas besoin de poussière de fée pour s’envoler, quand en Essonne, on a le paramoteur ! Une voile de parapente et un moteur léger vous offrent la sensation de voler le temps d’un instant ! Cet été, nous avons voulu vivre un moment fort en émotion et surtout repousser nos limites. C’est donc au cœur de l’Essonne que nous avons pris rendez-vous pour baptême de l’air pour nous envoler avec les oiseaux !

Départ un jeudi matin à l’aube pour un vol en paramoteur de 20 minutes ! C’est après 30 minutes de route, que nous arrivons à la base ULM de Prunay-sur-Essonne pour commencer notre baptême de l’air de paramoteur en Essonne.

Fabrice, le propriétaire et notre guide pour cette aventure, nous rejoint très rapidement. Je passe la première. On s’équipe avec un casque et on s’installe dans la nacelle. Après quelques explications et pour assurer un vol en toute sécurité… C’est le départ de notre baptême de l’air en paramoteur en Essonne ! Fabrice active les moteurs, la voile se gonfle, le chariot prend de la vitesse et on décolle pour démarrer ! Nous voilà en l’air en quelques secondes.

Quelle sensation magique que celle d’avoir l’impression de voler ! On passe au-dessus des champs, on voit les reflets des nuages et du soleil levant, on arrive à distinguer les châteaux en contrebas… Cette sensation de liberté est tellement incroyable. Je suis impressionnée par la vue saisissante en contrebas !