Retour à la liste

Week-end ressourçant en Essonne


91330 Yerres

Latitude : 48.717 / Longitude : 2.4884

01 64 97 96 34
Entre évasion et relaxation, votre cœur balance ? Réjouissez-vous avec cette offre week-end et ressourcez-vous durant deux jours. Découvrez la Propriété Caillebotte, réalisez une création florale et régalez vos papilles dans nos restaurants essonniens.

Description

Séjour entre le 15 avril et le 15 novembre, tous les ans.

AU PROGRAMME

Samedi :
- Dès votre arrivée à Yerres, nous vous proposons de déguster une cuisine de marché, élaborée à partir de produits frais et de saison au Bird Restaurant (déjeuner comprenant entrée/plat ou plat/dessert, hors boissons).

- Après votre déjeuner, participez à un atelier d’art floral dans une ambiance chaleureuse, apprenez des techniques simples et mettez-les immédiatement en pratique, en vous découvrant au passage des talents insoupçonnés. Enfin un endroit où tous vos projets sont des réussites ! 2h00 de convivialité où vous pourrez apprendre différentes techniques et exprimer votre créativité. Apprendre à approcher les fleurs, les observer, les assembler… L’art floral est une activité qui détend et qui est très vite satisfaisante !

- Après l’atelier, nous vous invitons à vous installer dans votre chambre au Crosne Plaza, Maison d’hôte où la décoration des chambres est une alliance subtile d’élégance et de confort moderne.

- Pour conclure cette journée, nous vous proposons de dîner à La Maison du Pressoir (dîner comprenant entrée/plat ou plat/dessert, hors boissons). Ce restaurant situé à quelques minutes à pied de votre hébergement, labellisé Papilles d'Or en Essonne, est une table de qualité. Thierry Bourbonnais y développe une cuisine bourgeoise bien actualisée, travaillant avec autant d'autorité sur les produits nobles que sur les légumes de saison.

Dimanche :
- Petit-déjeuner servi au bord du bassin, afin de profiter durant 2h00 de l’Espace Détente en accès privatif, équipé d’un hammam, d’un sauna et d’un spa de nage de 6m chauffé à 33 degrés (prévoir maillot de bain et tongs).

- Après ce moment de relaxation, visite du Parc de la Propriété Caillebotte pour y découvrir les Fabriques (le Chalet Suisse, l’Orangerie, la Glacière, le Kiosque, la Ferme Ornée...), le potager. Une promenade dans le parc permet de retrouver à la fois les vues qui ont inspiré au grand peintre impressionniste de nombreuses toiles.

- Déjeuner au restaurant gastronomique L'Orée du Parc. Ce chalet de montagne prolonge les bâtiments de la Ferme Ornée et habille ce qui était la laiterie. La décoration du bois finement découpé est due à Martial Caillebotte (déjeuner comprenant entrée/plat ou plat/dessert, hors boissons).

- Visitez ensuite la Maison Caillebotte, étape incontournable du parcours impressionniste de la région Ile-de-France. Elle fut la résidence où vécurent Gustave Caillebotte et sa famille entre 1860 et 1879. C'est en ce lieu que Gustave Caillebotte pratiqua son art et réalisa plus du tiers de ses œuvres.
La visite de cette demeure permet de découvrir la vie du peintre, de sa famille et leurs passions et vous plonge dans l'esprit d'une maison de villégiature de la fin du XIXe siècle.

Autres idées d’activités :
- Location de barques et canoës dans le parc Caillebotte : Emboîtez les pas du peintre qui excellait dans ce qui était à l’époque considéré comme un sport : le canotage. Confortablement installé dans une barque ou un canoë, profitez du réjouissant panorama qu’offre le parc tout au long de votre balade (Tarif : à partir de 5€)

Si vous n’avez pas de voiture, sachez que ce week-end peut se faire à pied en arrivant à la Gare de Crosne.

Informations pratiques

Ouvertures

All year round.

Tarifs

Adult: from 475 €.

Langues

French

Situation