Retour à la liste

Récital piano/voix SCHUMANN - EISLER

12 rue Francis Perrin
Campus universitaire du Plateau de Saclay
Quartier du Moulon
91190 Gif-sur-Yvette

Latitude : 48.711796 / Longitude : 2.160584

07 86 89 39 12
Récital de lieder de Robert SCHUMANN et Hanns EISLER par Larysa Huziei (mezzo-soprano) et Yuliia Berezhniak (piano).

Description

Concert organisé par l'ALCA (Les Amis de la Langue et de la Culture Allemandes) dans le cadre de la journée Portes Ouvertes du Centre Teilhard de Chardin (14-19h).
Le cycle "L'amour et la vie d'une femme" (1840), lieder sur des poèmes d'Adelbert von Chamisso, est peut-être l'oeuvre pour voix la plus connue de Robert Schumann. Il exprime les sentiments passionnés d'une jeune femme qui vit les multiples visages de l'amour : l'exaltation d'une passion secrète, les délices de l'amour réciproque, le bonheur exquis d'être mère et finalement le chagrin déchirant suite à la perte de l'époux adoré.
Cent ans plus tard, Hanns Eisler touche les coeurs dans un tout autre registre, résolument moderne : cherchant la correspondance avec les textes engagés de Bertolt Brecht, Eisler crée de captivantes mélodies aux sonorités surprenantes. Les cinq lieder du récital chantent l'envie d'un amour vrai, le désir de fraternité, le rejet de la violence, l'espoir de la fin des tyrannies et la douleur de ceux que la guerre éloignera pour toujours de leur pays.
Chant : Larysa Huziei, mezzo-soprano, diplomée de l'académie nationale d'Ukraine "Tchaïkovski"; membre de l'ensemble MusiQuinte, Paris; membre et soliste du Choeur de la radio d'Ukraine, Kiev.
Piano : Yuliia Berezhniak, diplomée de l'Université Melitopol Ukraine; professeure de piano et de chant, accompagnatrice.

Informations pratiques

Ouvertures

Sunday 2 June 2024 between 5 pm and 7 pm.

Tarifs

Free of charge.

Langues

French

Situation