Retour à la liste

Projection débat “Présumé coupable”

Place de la Libération
91640 Briis-sous-Forges

Latitude : 48.624394 / Longitude : 2.125089

01 64 90 70 26
Un documentaire d’Arnaud Constant, Nicolas Thomas et d’Amnesty International organisé dans le cadre du Festival Briis-en-Liberté 2023.

Description

Lors d’une enquête “Arrêtés pour avoir manifesté” réalisée en 2020, Amnesty International avait lancé l’alerte sur la stratégie dite de “judiciarisation du maintien de l’ordre”. En effet, ces dernières années, la répression des manifestations a pris une ampleur inédite alors que de nombreux manifestants pacifiques se retrouvaient dans le viseur des autorités.

Un an après, ce documentaire réinterroge le sujet en donnant la parole aux victimes. Les témoignages sont ponctués par l’analyse d’experts et d’avocats.

La projection sera suivie d’un débat en présence notamment de Julien Gidoin, qui expose dans le Festival Briis en Liberté 2023.

Informations pratiques

Ouvertures

Tuesday 28 March 2023 at 8.30 pm.

Tarifs

Free of charge.

Langues

French

Situation