Retour à la liste

Les Primeurs de Massy soir 2 : Oete, Howlin' Jaws, Gwendoline, Lass, Alexia Gredy

6 Allée de Québec
91300 Massy

Latitude : 48.73078 / Longitude : 2.283155

01 69 75 12 80
Un festival pour des premiers albums

Description

Oete
Abreuvé de variété française dans sa jeunesse, picarde et un brin ennuyante (il en fait d’ailleurs la source de son goût pour le spectacle), ce jeune homme s’en approprie l’héritage dans un album très personnel, moderne bien que plongeant ses racines dans les années 80, un peu comme si Niagara rencontrait Fishbach ou Clara Luciani. Il y parle d’amour et de sentiments, de coups de blues comme de cœur, et traduit ses émotions sur scène dans un live très performatif !

Howlin' Jaws
S’ils déclarent leur amour aux pionniers du rock’n’roll, les Howlin’ Jaws n’en restent pas moins singuliers dans l’approche de leur glorieux ainés. Cristallisant leurs influences au travers de titres empreints de sonorités 50’s et 60’s mais littéralement envoyés sur scène avec une ardeur et une exaltation aux accents garage rock bien à eux, ils nous donnent à contempler la force primitive de cette esthétique musicale intemporelle.

Gwendoline
C’est l’histoire de deux mecs qui ont dû se rencontrer rue de la soif, à Rennes, au cours d’une de ces nombreuses soirées où la jeunesse du coin s’alcoolise avec savoir-faire et bonne humeur. Leur prose désabusée et ironique, parfait antidote aux fausses promesses de la start up nation est servie sur une cold wave squelettique, où guitares et boîtes à rythmes savent néanmoins se faire entêtantes. C’est un rien j’m’en foutiste, mais c’est du j’men foutisme social et de qualité diront les connaisseurs !

Lass
Formé dans les sound-systems de Dakar, Lass a aussi grandi au son des grands orchestres de musique afro-cubaine (Orchestra Baobab et autres) et du mbalax traditionnel de son pays. Débarqué à Lyon il y a quelques années, sa voix puissante et agile le fait vite repérer par la scène musicale locale avant qu’il ne signe avec Bumayé un premier album vibrant, entre beats digitaux, rythmiques afro-latines et mélodies ouest-africaines.

Alexia Gredy
Cette jeune autrice-compositrice et interprète a lu les grimoires des alchimistes ! Comment expliquer sinon cette capacité à transformer en petites perles de poésie pop toutes les mélodies qui lui passent par la tête !!! Tout en vraie-fausse fragilité, elle nous transporte dans un monde de mélancolie jamais mièvre, d’histoires intimes, d’amour ou de désir. Un autoportrait pudique et sensible, en partie fantasmé, et porté avec grâce par cette fan autoproclamée de Françoise Hardy !

Informations pratiques

Ouvertures

Thursday 3 November 2022 at 8 pm.

Tarifs

Full price: from 20 €, Reduced price: from 14 €.

Langues

French

Situation