Retour à la liste

Le "Made in Essonne" au Salon International de l’Agriculture 2020

1 Place de la Porte de Versailles
Hall 3 - Allée G - Stand 16
75015 Paris 15ème

Latitude : 48.832679 / Longitude : 2.286644

Embarquez pour un voyage culinaire à la découverte des saveurs essonniennes sucrées et salées à l’occasion du 57ème Salon international de l’agriculture à Paris, Porte de Versailles, du 22 février au 1er mars 2020.

Description

Le rendez-vous de tous les gourmands et gourmets

Sur un stand commun « Terroir d’Essonne », six producteurs et artisans, adhérents à la démarche de qualité « Les Savoir-faire essonniens », proposent aux visiteurs internationaux de goûter aux saveurs uniques de l’Essonne.

Du 22 au 26 février, retrouvez la Corbeille à Confitures (primée en 2019 pour sa recette de confiture de papaye), Culture Chanvre (produits alimentaires et cosmétiques à base de chanvre, notamment avec son huile alimentaire qui contient calcium, le phosphore, le magnésium et le potassium, excellents pour la santé) et les Moulins Fouché (unique minotier qui fabrique « L’Essonnienne », une farine T65 dont les blés sont 100% Essonne, 100% Equitable. La baguette de tradition « l’Essonnienne » est vendue dans de multiples boulangeries locales).

Du 27 février au 1er mars, deux autres producteurs vous accueillent : L’EARL Le Bois Racine (lentilles vertes anicia) et la Miellerie de Misery (qui produit avec ses 300 ruches différents miels de l’Essonne, mais également des bonbons, des pains d’épices, du nougat…).
Rendez-vous hall 3, sur le stand 3 F 006.

L’Essonne, premier producteur en France de cresson

La culture du cresson de fontaine fait partie intégrante de l’identité culinaire de l’Essonne. Pour ce rendez-vous incontournable des saveurs, les Cressonnières de la Villa Paul gérées par la Famille Barberot seront exceptionnellement présentes les 28 et 29 février sur le stand Terroir d’Essonne.
Cressiculteurs depuis cinq générations, ils cultivent le cresson de fontaine en bottes sur 3,5 ha et le déclinent également en produits dérivés : veloutés, soupes et autres, dans leur boutique du terroir. Le cresson de Méréville, or vert de l’Île-de-France, reconnu patrimoine immatériel tel que défini par l’Unesco, est une plante pleine d’histoire et de vertus. Il accompagne idéalement les viandes et les poissons.

Retrouvez d’autres producteurs de l’Essonne sur le salon

Partez à la rencontre de l’Huilerie de l’Orme Creux (huiles, farines et produits dérivés du chanvre, du lin et de la caméline) sur le stand 3 F 016, l’Herbier de Milly (herboristerie familiale spécialisée dans la menthe poivrée de Milly-la-Forêt) sur le stand 3 F 014, Emile et une graine (lentilles, pois chiches, quinoa) sur le stand 3 F 022, et la Brasserie Parisis (bières artisanales) dans le hall 6, sur le stand 6 J 034.

Informations pratiques

Ouvertures

From 22/02 to 01/03, daily between 9 am and 7 pm.

Tarifs

Full price: 15 €, Child: 8 €.

Situation