Retour à la liste

Justin Adams & Mauro Durante

6 Allée de Québec
91300 Massy

Latitude : 48.730784 / Longitude : 2.28316

01 69 75 12 80
Blues du sud de l'Italie

Description

Avis à tous les fans de Kashmir de Led Zeppelin et des disques de Robert Plant et de ses Sensational Space Shifters ! Si ce dernier n’a pas eu besoin de Justin pour découvrir le monde de la World Music, Monsieur Adams, guitariste anglais né en 1961, est un élément essentiel dans la superbe alchimie de Mister Plant… C’est donc un musicien réputé que nous recevons ce soir-là. Il a débuté comme étrange punk chez Jah Wobble, produit le groupe de blues touareg Tinariwen, enregistré avec le griot gambien Juldeh Camara et notre regretté Rachid Taha puis fondé un power trio de guitaristes pas comme les autres les Triaboliques. C’est probablement son ouverture stylistique tout azimut qui a permis à l’ex chanteur de Led Zep d’avoir ce style mi rock, mi musique africaine très inspiré.
Récemment notre aventurier a retraversé la Méditerranée pour accoster dans les Pouilles au sud de l’Italie et découvrir la Pizzica, à l’origine une danse traditionnelle façon Tarentelle, mais devenue grâce à la magie de la musique une transe hypnotique mélangée de Boogie… Invité par le grand Ludovico Einaudi, notre anglais a rencontré Mauro Durante, violoniste et percussionniste italien réputé. Ces deux adeptes des mélanges improbables nous offrent Still Moving, un album à la beauté envoutante et inédite qui pour cause de Covid n’a pas eu l’honneur d’être suffisamment interprétée sur scène. Il est temps de se rattraper.

Patrice Villatte

« On retrouve le blues du delta, le rock, la tarentelle, l’Afrique et le monde arabe. C’est un pur bonheur à écouter. » BBC RADIO 3 (UK)

Informations pratiques

Ouvertures

Monday 12 December 2022 at 8.30 pm.

Tarifs

Full price: from 16 €, Reduced price: from 14 €.

Langues

French

Situation