Retour à la liste

Cabaret Contemporain + Arandel « InBach » + Trami Nguyen (interlude)

Parc de l'Hôtel de Ville
91120 Palaiseau

Latitude : 48.714022 / Longitude : 2.24729

01 69 75 12 80
Explorations sonores

Description

Dans le cadre du festival Marathon !

Comme tous les ans, nous sommes heureux de vous proposer des propositions musicales en partenariat avec nos voisins et amis de la MJC Théâtre des 3 Vallées de Palaiseau… passez donc la porte !

Le Cabaret Contemporain est un collectif au projet pour le moins atypique puisqu’il recrée l’intensité de la musique électronique à partir d’instruments 100% acoustiques ! Depuis leurs débuts en 2012, nous avons eu le bonheur de les retrouver régulièrement en résidence à Paul B dans la poursuite de leurs expérimentations. En véritables explorateurs du son, ces 5 musiciens virtuoses, naviguant librement entre le monde de la musique classique et contemporaine, réussissent ce pari avec pour seuls outils un piano préparé, une guitare, une batterie et deux contrebasses, tels une boîte à rythmes géante. Sur scène, ce cabaret 2.0 vous propose un set électronique enveloppant, aux allures de cocon sonore dans lequel vous êtes invité·e à vous installer confortablement. Prenez le temps et fermez les yeux. Ça va décoller !

Producteur, multi-instrumentiste et « touche-à-tout », Arandel gravite depuis bientôt 10 ans dans l’univers des musiques électroniques, adepte des rencontres et des expérimentations sonores, aussi inattendues que réussies. En 2020, suite à une commande de la Philharmonie de Paris, il compose et enregistre le merveilleux album InBach, brillante exploration autour du répertoire de Jean-Sébastien Bach, source d’inspiration infinie pour de nombreux artistes. Bien loin de nous proposer une version élitiste ou cérébrale, Arandel nous livre au contraire un regard humain, très personnel, à travers un hommage poétique puissant. Si l’album a été lui enregistré avec la participation de quelques très vieux instruments de l’inestimable collection du Musée de la Musique (viole de gambe, piano carré Erard, clavicorde, ondioline, etc…), sur scène, le projet prend une forme plus actuelle à travers de nombreux claviers et machines. InBach n’est ni un projet néo-classique, ni un projet que l’on pourrait estampiller « électro », c’est une aventure à part, à découvrir sans hésiter !

A l’occasion de ce concert et avec la complicité de l’artiste, Paul B a proposé au conservatoire de Massy d’associer un quatuor à cordes à quelques titres présentés sur scène. Sous la direction de Sophie Anselin, quatre élèves du conservatoire ont donc travaillé les morceaux et participeront au concert aux côtés d’Arandel.

Trami N’Guyen vous propose en préambule deux pièces pour piano de Maurice Ravel sur le thème de l’eau. Idéal pour bien commencer cette soirée planante, autour d’un des maîtres de la musique française.

Informations pratiques

Ouvertures

Thursday 10 November 2022 at 8.30 pm.

Tarifs

Full price: from 16 €, Reduced price: from 14 €.

Langues

French

Situation