Retour à la liste

A Rather lovely thing

1 Place de France
91300 Massy

Latitude : 48.73229 / Longitude : 2.289269

01 60 13 13 13
La Compagnie Snorkel Rabbit est en résidence à l’Opéra de Massy

Description

Réflexion sur le temps qui passe, portée par une douce mélancolie qui s’accorde à celle des mouvements, A Rather lovely thing permet de découvrir la vision toute en délicatesse du chorégraphe new-yorkais Bryan Arias.
A Rather lovely thing est une pièce pour 4 danseurs créée par Bryan Arias il y a quelques années en coproduction avec le célèbre festival Jacob's Pillow aux USA. On retrouve dans cette pièce tout l'univers du chorégraphe : virtuosité des danseurs, écriture chorégraphique, esthétique et bien sûr poésie. Il aborde le thème de la vieillesse et du temps qui passe. Une réflexion sur la vie qui défile à toute vitesse.
New-yorkais natif de Porto Rico, Bryan Arias s’abreuve autant aux sources de danses populaires qu’à celles des grands chorégraphes contemporains qui ont marqué sa carrière de danseur tels Jiří Kylián, Ohad Naharin et Crystal Pite. Chorégraphe émergent, il s’impose dans les festivals les plus prestigieux, séduisant par le raffinement de sa gestuelle et par des œuvres qui vont droit au cœur. Ses thèmes de prédilection sont la condition humaine, les relations, la quête identitaire. Tissant des atmosphères de rêve pour illustrer nos désirs et nos peurs, il met en scène nos paradoxes et use de l’humour pour desserrer l’étau de nos stéréotypes. À découvrir.

Distribution

Avec
Sara Angelucci,
Anthony Ramiandrisoa,
Bo Jacobs,
Jesse Collaert

Chorégraphie et scénographie : Bryan Arias
Direction et dramaturgie : Bryan Arias et Alba Castillo
Costumes : Marion Talan del Rosa, Spenser Theberge, Alba Castillo
Lumières : Nick Hung et Lukas Marian
Musiques : Frédéric Chopin, Georges Bizet, Jónsi & Alex, Johann Sebastian Bach, Victor Silvester & His Ballroom Orchestra, Nina Simone, Ólafur Arnalds & Nils Frahm, Terry Riley

Informations pratiques

Ouvertures

Saturday 15 October 2022 between 8 pm and 9.05 pm.

Tarifs

Full price: 8 to 20 €.

Langues

French

Situation