Retour à la liste

11ème journée Art et Essai du Cinéma Européen – Les cœurs affamés

Place Marcel Carné
91240 Saint-Michel-sur-Orge

Latitude : 48.63671 / Longitude : 2.320303

01 69 04 98 33
11ème journée Art et Essai du Cinéma Européen – Avant-première de Les cœurs affamés
Les cu0153urs affamu00e9s

Description

À Oslo, Thea et Matteo attendent la naissance de leur fils. Après la visite de la mère de Matteo, Thea est en proie au doute quant à leur déménagement en Italie ; lorsqu'elle découvre l'accueil que lui réserve la famille de Matteo à Rome après la naissance de Gregorio, elle décide de repartir pour Oslo et de confier le bébé à son père. Pendant ce temps, à Bombay, Carlo, le compagnon de Greta, la demande en mariage en public, mais elle refuse et appelle son père pour qu'il vienne l'emmener.

Sept ans plus tard, Matteo joue au tennis avec son frère Antonio lorsque Greta fait son apparition, éblouissante dans une robe blanche. C'est le coup de foudre pour lui, mais un obstacle subsiste : Greta est sur le point d'épouser Federico, son voisin, avec qui elle a une fille, Anna. Matteo ne parvient pas à intervenir pour empêcher la cérémonie.

Matteo n'arrive pas à l'oublier, tout en devant s'occuper de son père mourant, Olivier. Tous deux se rendent à Saint-Sébastien pour assister à un concert de Bruce Springsteen, le dernier souhait d'Olivier. Ce dernier décède dans l'avion lors du voyage de retour vers Rome. À Saint-Sébastien, Matteo avait retrouvé Greta, qui s'y trouvait pour le tournage d'un film.

Sept ans plus tard, Matteo et Greta se croisent par hasard dans un café et il lui avoue son obsession. Bien que tous deux soient mariés et aient des enfants, ils entament une liaison passionnée.

Informations pratiques

Ouvertures

Dimanche 22 novembre 2026 from 16h15 to 18h

Tarifs

Plein tarif : de 4,70 à 8,50 €.

Langues

Franu00e7ais

Accessibilité adaptée

Accessible en fauteuil roulant avec aideAccessible en fauteuil roulant en autonomieSite, bâtiment totalement accessiblePersonnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Situation