Jardin du 100
Patrimoine > Jardins/Châteaux
Description
À deux pas de la Grande Rue, ce « petit jardin de ville » est un véritable axe de liaison entre le centre-ville et la gare d’Arpajon. Remanié en 2012 selon l’inspiration médiévale, il invite à la flânerie entre allées ornementales et massifs, avec des plantes médicinales et vivaces typiques des « jardins de curé ».
Un espace participatif et éducatif : plusieurs sculptures réalisées par les enfants des écoles élémentaires et collèges y ont été installées dès 2010, ajoutant une touche artistique et ludique.
Un lieu de pause stratégique : idéal pour un café en plein air, un moment de lecture ou une pause entre deux visites. C’est aussi le point de départ du parcours « À la découverte d’Arpajon », qui permet de prolonger la balade vers la halle médiévale, l’église Saint-Clément et l’hôtel‑Dieu.
Un enrichissement naturel : ce jardin est intégré à la qualité environnementale urbaine de la ville, en écho à la promenade de l’Orge et aux parcs voisins (Freising, Chevrier, Prairie…), véritable coulée verte apaisante
Informations pratiques
Ouvertures
Toute l'année tous les jours de 8h à 21h.
Jusqu’à 21 h 30 en été.
Langues
Français