Un sacre
Agenda > Arts et Spectacles, Agenda global
Description
La metteuse en scène Lorraine de Sagazan et l’auteur Guillaume Poix sont partis de témoignages pour aborder la réparation. Neuf paroles de deuil, portées par neuf interprètes habités, se jouent, s’entrechoquent et se dansent. Tour à tour, ils observent et transmettent, par la parole et par le geste, les douleurs, les colères, les regrets qui traversent chacune et chacun dans cette séparation.
Dans un décor monumental qui évolue au fur et à mesure, Sylvère Lamotte chorégraphie un rituel pour célébrer les disparus, explorer le chagrin et conjurer nos peurs. Un lieu où les sceptiques, ceux qui doutent, ceux qui voudraient croire mais n’y parviennent pas, évoquent la mort sans tabou.
Un moment d’une puissance rare et salvatrice.
Informations pratiques
Ouvertures
Friday 16 January 2026 between 8.30 pm and 11 pm.
Saturday 17 January 2026 between 7 pm and 9.30 pm.
Tarifs
Full price: 26 €, Reduced price: 10 €.
Langues
French
Accessibilité adaptée
Accessible for self-propelled wheelchairsPossibility of drop-off in front of the siteReception staff sensitized to the reception of people with disabilities
